Apeco Rwanda

gaufre-liegeApecos Rwanda va vous régaler

Comme pour la première édition, nous accueillons Véronique Coomans qui tiendra un petit stand gourmand à l’entrée du Festival. Des gaufres chaudes vous seront proposées et l’intégralité du bénéfice servira à financer Apecos Rwanda, une association ayant pour but d’aider des enfants orphelins du Sida.

Outre sa participation au Festival, Véronique Coomans fait aussi de nombreuses brocantes et organise des événements ayant pour but de récolter des fonds qui sont, chaque fois, utilisés intégralement pour l’aide de ces familles.

Capture decran 2011-10-26 a 16.12.06Outre l’envoi régulier de vêtements (vos vêtements d’enfants trop petits sont les bienvenus !) et de matériel scolaire, elle se rend sur place une fois par an durant un mois pour suivre l’action de l’équipe locale et pour décider quelles nouvelles AGR (activités génératrices de revenus) lancer.

L’optique n’étant pas d’assister mais d’aider les familles à se lancer pour devenir autonomes. Quand l’activité est lancée, les sommes remboursées servent à créer de nouvelles activités et ainsi de suite.

Chaque petit euro gagné ici est donc beaucoup d’espoir, de bonheur et de possibilité d’une vie plus digne là-bas.

Pour en savoir plus sur son action apeco rwanda

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>